Shop our complete inventory of rinks, components & accessories
De manière générale, les bâches de patinoire sont adéquates pour les patinoires maison. Elles sont habituellement faites de plastique – polyéthylène, quelquefois aussi appelé simplement ‘poly’ – à usage exigeant une résistance moyenne ou élevée. Vous devrez poser votre bâche patinoire de façon à ce qu’elle passe par-dessus vos bandes de patinoire et les enveloppe.
La plupart de bâches de polyéthylène sont composées de trois épaisseurs. La couche centrale est faite de nylon tissé , et se trouve protégée de chaque côté par une épaisseur de polyéthylène imperméable.
Les bâches sont extrêmement résistantes au passage du temps, à l’eau ainsi qu’à l’usure et sont utilisables en climat modéré tout comme dans les grands froids.
Les bâches de polyéthylène sont :
MYBACKYARDICERINK vous offre des bâches blanches, tissées, de résistance élevée.
Elles sont idéales pour un usage sur une patinoire maison.
Veuillez me contacter pour toutes questions ou pour des commandes personnalisées.
Store:
shop.mybackyardicerink.com
Email:
info@mybackyardicerink.com
Phone:
1-888-927-3423
Toll Free: USA/Canada
*Assurez-vous d'inclure le code postal ou postal lors de la rédaction des prix.
SIl est important de choisir une bâche de couleur blanche si vous désirez l’utiliser comme base pour une patinoire extérieure ou une patinoire de jardin. Par contre si vous pensez utiliser la bâche jusqu’au printemps, il est recommandé de choisir alors une bâche transparente.
Les bâches sont composées de matériaux relativement durables, tout comme les pellicules plastiques de revêtement pour patinoire.
Il faut toujours réfléchir aux conditions et circonstances qui vous sont propres et choisir votre revêtement de plastique en fonction de ces données.
Si vous pensez que l’important est que votre pellicule de revêtement plastique soit utilisable plusieurs saisons, il est préférable de choisir une bâche de patinoire, plutôt qu’une simple pellicule de plastique. Il est très facile de se procurer des bâches et des pellicules de revêtement plastique, aux États-Unis tout comme au Canada.
Les bâches de couleur blanche sont disponibles sous format résistant (toile tissée de 10x10, d’une épaisseur de 8 mil) et très résistant (toile tissée de 14x14, d’une épaisseur de 12 mil). Les deux modèles peuvent adéquatement être utilisés pour la création d’une patinoire et ont la capacité d’être utilisés plusieurs saisons d’affilée. Il est également possible de se procurer des bâches blanches de haute résistance, possédant une épaisseur supérieure à 20MIL, bien que le prix bien sûr soit élevé.
Les bâches ont habituellement des bordures renforcées, et possèdent des œillets disposés de 18 à 36 pouces d’intervalle.
Cela veut dire que les contours des bâches sont toujours lourds et troués. C’est pourquoi il vaut donc mieux donc acheter une bâche unique , assez grande pour recouvrir l’ensemble de la surface de la patinoire.
Il n’est pas rare de voir des gens tenter d’agglomérer une dizaine de bâches sur la surface qui deviendra leur patinoire. Nous ne vous recommandons pas cette méthode.
Si vraiment c’est une nécessité, il vous sera peut-être possible de joindre deux bâches l’une à l’autre en recouvrant les œillets. Nous ne vous recommandons pas ceci non plus. Il n’y a en effet aucune garantie que vous parveniez à créer une surface sans fuite. Le moment le plus pénible pour découvrir une fuite est quand, à l’approche de la saison de patinage, la température finit par baisser et vous vous rendez compte, en remplissant la surface de votre patinoire d’eau, que celle-ci disparait. Ce n’est pas beaucoup plus agréable non plus de faire cette découverte, au moment d’un dégel passager, si votre patinoire se vide instantanément...
Si vous désirez un début de saison rapide sur la glace et choisissez d’installer votre patinoire avant la saison hivernale, il vous est recommandé d’acheter une bâche UNIQUE de couleur blanche d’une taille qui excède celle de la patinoire familiale, de 3 à 4 pieds. Les raisons pour lesquels ce conseil est important sont les suivantes :
Il est garanti que vous vous éviterez énormément de maux de tête en choisissant d’utiliser une bâche unique.
Quelle que soit l’épaisseur d’une bâche, les chances sont élevées qu’il y ait un jour une fuite, et ceci peut vous arriver aussi bien la première année d’usage que la quatrième consécutive. La page Pellicules de plastique comme base de patinoire vous offre de nombreuses astuces de réparation.
Please subscribe to my online rink magazine, mybackyardicerink.
Keep up to date with the latest information on My Backyard Ice Rink!